Rechercher dans ce blog

jeudi 2 décembre 2010

Blanquefort ( 9-10 octobre 2010 )


Je suis resté encabané toute la fin de semaine afin de permettre à mon oeil de se remettre. On m’a souvent conseillé de mettre un casque de vélo, mais jamais on ne m’a parlé de lunettes de protection. Entre les deux, je crois que les lunettes sont plus avisées. J’ai vraiment eu la frousse. De quoi ? Peut-être de perdre mon oeil ? J’avais beau avoir des assurances de voyage, mais à quoi cela m’aurait-il servi de me présenter dans un hôpital ? On m’aurait conseillé le repos. Alors je me suis reposé, sans avoir la surprise d’avoir un co-chambreur, car tout était fermé ; il fallait avoir un code d’accès pour entrer dans l’édifice.


Sur semaine, le HI est souvent complet. Il reçoit des congressistes, des gens d’affaires, mais sans doute aussi des étudiants et des enseignants, parce que, entre autre, il y a un Lycée agricole ainsi qu’une importante école de musique dans le secteur. Le HI a aussi un restaurant budget opérationnel seulement sur semaine, ou sur demande la fin de semaine. Un petit déjeuner très réconfortant, complet et varié est inclus, alors ça fait un souci de moins.


Le HI, a récemment changé de nom pour Otellia, mais tout le monde dans le coin le connait sous le nom de “Le Maurian”, et il est situé sur la rue portant ce nom, à moins de deux km de la gare de train, et à 12 km du centre-ville de Bordeaux. Je n’étais pas en mesure de m’aventurer très loin, alors je me suis contenté de prendre une petite marche dans les rues afin de m’acheter de quoi manger, mais, ça, c’était pas évident car les restaurants dans le coin fermaient tôt et puis le dimanche après-midi, tout est fermé, because c’est la France. Par contre, il faut mentionner que Blanquefort est une banlieue agréable, d'un aspect assez nord-américain où réside une classe moyenne sans doute très aisée.


Dans ma chambre j’avais une petite télé et puis internet, alors, le samedi soir, j’ai regardé un match de foot tout en jasant avec Sylvain sur Skype. C’est cool. Ah oui ! J’avais mon petit demi de Médoc. Alors ce fut une petite fin de semaine heureuse. Je me suis sentis un peu coupable de ne pas avoir visiter Bordeaux, mais il valait mieux que je reste sage.